Version imprimable de cet article

A la rentrée, ça chauffe au campus d’Annecy !

9 octobre 2016, par XL

A l’occasion d’une présentation annuelle aux étudiants du campus des transports en commun de l’agglomération d’Annecy (SIBRA), nous avons tenu un stand de sensibilisation sur le dérèglement climatique.

Le dérèglement climatique est un phénomène d’une ampleur inégalée, qui remet en question nos modes de vie actuels dans bien des domaines, à commencer par celui des transports ! Passer de la voiture aux transports en commun, au vélo ou tout simplement à la marche à pied est ainsi un geste simple en faveur du climat à la hauteur de tous.

Or, pour avoir la possibilité de le faire, il nous faut un réseau de services publics de transports en commun efficace, régulier, sur de larges plages horaires et comprenant de nombreuses lignes. Qui plus est, de telles infrastructures, vont également dans le sens d’une amélioration de la qualité de l’air, de davantage de justice sociale au regard du droit à la mobilité pour tous (même les jeunes gens aux petits budgets) et d’une optimisation de la consommation énergétique, ce qui fait d’une pierre... quatre coups !

Les Amis de la Terre 74 encouragent ainsi au développement d’un réseau de transports en commun digne de ce nom pour l’agglomération d’Annecy et en Haute-Savoie.

Portfolio