Version imprimable de cet article

Agenda des Amis de la terre novembre 2017

15 novembre 2017, par PJ

Le 18 novembre est la journée d’action nationale contre le CETA. Nos camarades d’Attac Genevois tiendront un stand de 16h à 22h, Place de l’Hôtel de Ville à Annemasse où est organisé un marché « Et si on consommait autrement ? » L’occasion de mettre l’accent entre le CETA et le commerce éthique et de proximité et de servir du saumon OGM, du bœuf aux hormones et du poulet au chlore « made in Canada » aux visiteurs.

Samedi 18 à 18 heures, nous accueillerons l’un des réalisateurs « Des Clics de Conscience » Alexandre Lumbroso. A quoi servent nos pétitions que nous signons à tour de bras ? Nos deux jeunes sont allés voir après avoir recueilli 20 000 signatures demandant la libre circulation des semences paysannes…(pièce jointe)
Un repas partagé est prévu après la séance avec les adhérents à la maison des assos pour prolonger la soirée.

Peut-être avez vous reçu un tract d’information sur la pose des compteurs Linky avec le logo des Amis de la Terre dans votre boîte aux lettres. La petite équipe de 4 personnes souhaiterait s’agrandir car la tâche est trop lourde pour assurer une permanence hebdomadaire. Une réunion est proposée mardi 21 novembre de 18 h30 à 20 heures afin d’élargir le groupe qui prendra en charge les permanences et/ou iront distribuer des affiches de sensibilisation aux dangers du Linky dans des lieux collectifs (écoles, établissements médicaux...) Pas besoin d’être un spécialiste de la question. Seul compte votre envie d’agir.

Et si on allait faire un petit tour à Faverges à la Soierie le jeudi 23 novembre à 19 h30 pour assister au débat « Comment sortir du tunnel ? » organisé par le Grenelle des Transports ? voir l’article sur notre site http://amisdelaterre74.org/

Vous allez au marché du dimanche dans la vieille ville ? Et bien venez nous voir le 26 novembre de 9 h30 à 14 heures, à la salle des Clarisses. Pour la troisième année consécutive, les peintres locaux nous soutiennent pour financer nos recours. Les tableaux à vendre sont déjà en ligne et si c’est comme l’an dernier...faut faire vite ! Ils seront à venir chercher sur place. Nous serons là également pour vous informer de l’avancée des recours, il y aura des tee-shirts et autocollants (bientôt Collector…), un diaporama pour revivre nos grands moments et vous pourrez partager avec nous boissons chaudes et douceurs...
Plus d’infos http://amisdelaterre74.org/un-cadeau-pour-vous-un-cadeau-pour-nous.html

Lundi 27 novembre à 20 heures sera projeté au Nemours le film « Irrintzina ». Présenté au dernier camp Climat, le film retrace l’aventure du mouvement Alternatiba. Souvenez-vous, nous les avions reçus en juillet 2015 lors du premier Tour Tandem. Ils passeront à nouveau à Annecy en Août 2018 et un camp se prépare dans les Bauges à cette époque là. Pour en savoir plus, venez à l’animation après le film…(pièce jointe)

Amicalement
Les Amis de la terre en Haute-Savoie
06 24 27 45 04