Version imprimable de cet article

Débat sur le transfert du fret dans les Alpes de la route vers le rail

24 février 2017, par PF

Le samedi 11 mars 20h00, à l’auditorium du Perrier, place du jumelage à Annemasse.

JPEG - 5.8 ko
Le samedi 11 mars 20h00, à l’auditorium du Perrier, place du jumelage à Annemasse, Daniel Ibanez et J-F Roussel, ancien responsable de la gare de Modane, animeront une conférence débat sur le transfert du fret dans les Alpes de la route vers le rail.
De quoi nous permettre à nous, les habitant(e)s des vallées alpines polluées pendant des semaines tout au long de l’hiver et latentes les autres saisons, de respirer un peu mieux.

Ils proposent dix mesures concrètes pour mettre, d’ici fin 2017, des milliers de remorques sur des trains ! c’est fou !

Tout y passe, les passages à niveau/ la protection des populations et espaces naturels/ interdiction des poids lourds à vide/organiser l’accès à des banques de données (transparence)/ trois zones de chargement/un site internet de gestion du transport/interdiction des camions de plus de 4 mètres de haut dans les tunnels/ trois solutions inter modales basées sur l’existant/ financement/ création d’un système de surveillance, etc.

On ne s’ennuie pas, l’argumentaire est très pédagogique, mâtiné d’humour et de révélations sur le pourquoi du tout camion, des réflexions sur le 24h chez soi, des exemples de l‘incurie des élues-s pour ne pas parler de complicité et ce depuis le local jusqu’au gouvernemental.

Si vous êtes soucieux du devenir de nos vallées et de notre planète, il serait vraiment dommage de louper cet évènement organisé par ATTAC genevois.

Réservez votre soirée et diffusez largement autour de vous.

PDF - 485.7 ko

Entrée libre, chapeau à la sortie.