Version imprimable de cet article

L’évasion fiscale, c’est pas bon pour la planète, deux actions ce 1er avril !

25 mars 2017, par PJ

La 11 avril Florent Compain, président des amis de la Terre-France, doit comparaitre devant le tribunal de Bar-le-Duc pour avoir participé à une action de « faucheur de chaises » à Nancy en novembre 2015.

Cette action non violente visait BNP Paribas qui, par l’intermédiaire de ses filiales, a eu un rôle éminent dans l’évasion fiscale de milliards d’euros dans divers paradis fiscaux. En outre, malgré ses engagements à respecter les objectifs de l’accord de la COP 21 de Paris, cette banque contribue à aggraver la crise climatique en finançant des projets d’énergies fossiles dévastateurs.

Bien que BNP Paribas ait décidé de ne plus se porter partie-civile contre les « faucheurs de chaises », les poursuites engagées à l’encontre de Florent Compain suivent leur cours ; d’où sa convocation en justice le 11 avril.

En marge des mobilisations prévues le 11 avril, à Bar-le-Duc où se tiendra le procès et à Paris devant le siège de BNP Paribas, les AT-74 participeront à la semaine mondiale d’actions #StopParadisFiscaux qui se tiendra du 1er au 7 avril en partenariat avec ATTAC-74

NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS SAMEDI 1er avril :

• Le matin : distribution ludique de tracts de 10 h 30 à 12 h sur le marché Taine d’ANNECY.

• L’après-midi : rassemblement festif de type « théatral » à THONON place des Arts à 14h.

Merci de vous inscrire, selon vos disponibilités pour l’une ou les deux actions proposées, en utilisant le FRAMADATE : https://framadate.org/LOkpUiOfOxi2iUjJ

Un covoiturage est organisé pour rejoindre Thonon : départ à 13 h devant l’école René Cassin à CRAN-GEVRIER. Réservation au 04.50.46.07.80 avant samedi 10 heures. (N’oubliez pas de communiquer vos coordonnées sur la messagerie !)

Si vous pouvez contribuer au covoiturage, merci de l’indiquer sur le questionnaire FRAMADATE dans le cadre « Ajouter un commentaire au sondage » en précisant le moyen le plus facile (et rapide) de vous joindre (tél, adresse mél, …)

SOYONS NOMBREUX A MONTRER DU DOIGT L’EVASION FISCALE !