Version imprimable de cet article

MARCHE POUR LE CLIMAT A ANNECY LE 8 DECEMBRE

29 novembre 2018, par PJ

Le 8 décembre prochain, aura lieu la journée Climate Alarm, quelques jours après le début de la COP 24 qui démarre le 3 décembre. Partout dans le monde, des marches sont organisées, le moment pour les citoyen.ens de faire entendre leur voix et de réclamer des décisions ambitieuses pour faire face à l’urgence climatique.

Sous la bannière du mouvement national « il est encore temps », les Amis de la Terre 74, la transition citoyenne et ANV-COP 21 organisent à Annecy une marche soutenue par Roul’Eco et Réseau Air 74.
Rendez-vous le samedi 8 décembre, à 14h, face à la préfecture côté Pâquier, pour un départ en direction de la mairie d’Annecy, avec à l’arrivée un moment de convivialité avec boissons et gâteaux à partager, que chacun apportera.
La marche sera ponctuée de plusieurs arrêts où vous retrouverez des acteurs locaux du bassin annécien engagés dans des démarches de transition écologique et/ou qui agissent pour améliorer la qualité de l’air.
Le 8 septembre, nous étions près de 2000. Soyons plus nombreux. Pour cela, nous avons besoin de votre aide.

Vous pouvez participer à la marche et à son organisation de différentes façons :
Venez à la marche le 8 décembre !
Diffusez l’info autour de vous (et si vous êtes sur Facebook, indiquez que vous participez à cet évènement - même si ce n’est pas sûr).
Amenez des gâteaux et des boissons pour le moment convivial devant la mairie, à l’arrivée de la marche.
Participez à la brigade de sécurité (écrivez à contact@amisdelaterre74.org)
Venez participer à l’atelier banderoles, le samedi 8 décembre à 10h, à la maison des associations de Cran-Gevrier (23 allée des Harmonies, Cran-Gevrier ). Amenez si possible votre matériel.
Si vous connaissez des musiciens qui sont prêts à rendre la marche un peu plus festive, proposez-leur de nous contacter.
Venez à la deuxième réunion d’organisation qui aura lieu le MERCREDI 5 décembre à 18H30 (maison des associations de Cran Gevrier)

Il est encore temps !

Pas pour longtemps !