Version imprimable de cet article

Projet de liaison au Mont-Joly

4 novembre 2012, par WA

- L’engagement récompensé !
- Demandes de permis de construire retirées !

Voici un communiqué du collectif Mont-Joly

Pour éviter les contraintes des décrets d’application de la loi Grenelle 2 qui sont applicables depuis le premier juin 2012 , les sociétés concessionnaires ont déposé des demandes de permis de construire le 25 avril 2012. Ces demandes de permis ont été instruites par les services de l’Etat jusqu’à fin juillet et déclarées sans suite.

Nous sommes heureux de constater que l’alerte citoyenne porte à nouveau ses fruits sur nos décideurs. Restons mobilisés !

Pour rappel (brève du 25 juin) :

Le blog du collectif Mont-Joly émet une alerte quant au projet de liaison entre les stations de St-Gervais Mont-Blanc et des Contamines Montjoie passant par le Mont Joly.

Ce projet représente un investissement financier très contestable pour permettre à quelques très bons skieurs de changer de station tout en affectant encore plus les montagnes d’une mauvaise empreinte humaine. La course au ski business doit elle justifier n’importe quels aménagements dans un contexte de saturation de ce "marché" ?

Les amis de la terre 74 dénoncent ce projet inutile et rappellent que le développement des navettes inter-stations reste une bien meilleure solution que ces remontées mécaniques de liaison.

Adresse du blog du collectif : http://collectifmontjoly.wordpress.com/

Pétition : http://collectifmontjoly.wordpress.com/petition/ ou au format PDF

Pour signer en ligne, c’est par ici.