Version imprimable de cet article

Question "CENTRALES"

16 mars 2018

A l’occasion de la commémoration de la catastrophe nucléaire de Fukushima (mars 2011), nous organisons :

SAMEDI 17 MARS 2018 au « Centre Bonlieu » (1, avenue Jean Jaurès ANNECY)

une après-midi de sensibilisation destinées au public, sur le thème des dangers du nucléaire de ses alternatives possibles.

- Au "Forum" de 14 h à 18 h, des stands d’information seront présentés par diverses associations dont Les Amis de la Terre-74, le Réseau Sortir du nucléaire, Arrêt du nucléaire Savoie, le Collectif Stop Bugey, la CRIIRAD et des acteurs de la transition énergétique dont NEGAWATT, ENERCOOP, Solaire du Lac…

L’accent sera donné sur la demande de fermeture –réclamée tant en France qu’en Suisse- des installations nucléaires de la centrale du Bugey mise en service il y a 40 ans, distante d’à peine une soixantaine de kilomètres du Bassin annécien.

Toutes informations seront aussi fournies sur le tout récent projet annécien de centrales photovoltaïques urbaines (Solaire du Lac).

De nombreuses animations ponctueront cet après-midi de manière ludique et festive (chants, lectures de textes, jeux, quizz, etc…).

- Salle Eugène Verdun de 15 h à 19 h (salle dont l’entrée est dans l’enceinte même du centre de Bonlieu), diverses projections-débats seront présentés parmi lesquels le tout nouveau documentaire « Mission CRIIRAD au Japon » que le président de la CRIIRAD Roland Desbordes commentera lui-même avant de répondre aux questions / réactions du public.

(jpg)