Version imprimable de cet article

Relayez l’appel de l’Odyssée des Alternatives pour porter la Transition au-devant de la COP22

30 septembre 2016, par NP

Nous savons d’expérience qu’il est indispensable de faire pression sur les gouvernements afin qu’ils respectent leurs engagements. L’Odyssée des Alternatives est le seul moyen que la société civile internationale a de se faire entendre dans le cadre de la COP22. C’est pourquoi il est ESSENTIEL que chaque citoyenne et chaque citoyen du monde se mobilise pour signer cet appel et diffuser l’information.

Chers amis,

La prochaine COP22 aura lieu à Marrakech dans une poignée de semaines. Les mobilisations citoyennes convergent. Plusieurs dizaines d’organisations, principalement européennes et africaines, organisent L’Odyssée des Alternatives Ibn Battûta. Une traversée maritime en six escales en Méditerranée de l’Ouest ; occasion de forums citoyens et d’une intensification des liens entre justice sociale et climatique.

L’initiative a pour but direct de relier les solutions à la crise écologique, sociale et politique dans le bassin Méditerranéen et au Sahel. Elle est ouverte à tous et toutes. Elle porte un plaidoyer fort en faveur d’une adaptation basée sur les communautés, les mouvements et organisations citoyennes et le renforcement des écosystèmes.

Nous vous invitons à relayer dans vos réseaux notre Appel Ensemble pour la Justice Sociale et Climatique et la levée de fonds citoyenne qui l’accompagne. Nous vous proposons également de nous rejoindre, et de participer à cette mobilisation et d’apparaitre parmi nos soutiens.

En vous remerciant vivement pour votre participation,

L’équipe d’organisation de L’Odyssée des Alternatives Ibn Battûta
Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Le communiqué de presse et le texte de l’appel :