Version imprimable de cet article

Rendez-vous avec les Amis de la Terre 74

11 septembre 2017, par PJ

l’actualité des Amis de la terre74 est dense en ce mois de septembre.
Les occasions vont être nombreuses pour vous de nous rencontrer et pour ceux qui ne sont pas encore adhérents, peut-être décider de le devenir.

Rejoindre les Amis de la Terre74, c’est nous donner la possibilité d’agir comme nous le faisons au niveau juridique pour le projet de centre de congrès depuis bientôt 7 ans.
Le week end prochain les 16 et 17 septembre, nous célèbrerons la « grande oubliée des Journées du Patrimoine » : la Presqu’île d’ Albigny.
Rv de 14 h30 à 17 h30 au bord du lac, devant la villa Abeille pour faire le point sur la « reculée » du projet, et nous dire comment vous verriez l’avenir de cet endroit puisqu’il est du souhait de tous de rendre cet espace public. Le dimanche à 17 heures, lecture sera faite des diverses propositions (la presse sera invitée).

Rejoindre les Amis de la Terre74, c’est mobiliser avec nous les citoyens sur le dérèglement climatique et ses conséquences.
Le directeur du Pathé Gaumont nous a sollicités pour animer l’avant-première du film d’Al Gore « La suite qui dérange » le jeudi 14 septembre à 20 heures. L’occasion pour une fois de changer de cinéma…et de rencontrer un public différent.
Nous serons également présents au village associatif qui poursuivra l’opération « Tous ensemble pour le climat » devant Courier tout le samedi à partir de 11 heures.

Rejoindre les Amis de la Terre74, c’est aussi promouvoir un modèle de société soutenable, davantage respectueuse de l’homme et de son environnement comme le présente chaque année le forum des alternatives. Pour sa 4ème édition, près de 100 stands dans les domaines de l’économie, l’éducation, l’énergie, les entreprises, l’agriculture et les thérapies. Très impliqués dans son organisation, nous serons nombreux sur place les 23 et 24 septembre à l’ISETA de Poisy (affiche ci dessous et programme sur le site de la transition citoyenne semnoz). N’hésitez pas à rejoindre le groupe des bénévoles pour ce gros événement en écrivant à contact@transitioncitoyennesemnoz.org
Notons plus particulièrement la conférence à 16 heures de Florence Lauzier de la plateforme « Un million d’emplois en France » présentés par la coalition climat et un forum Jeunes : rêve partie – dessine ton avenir professionnel destiné aux 18-25 ans de 14 à 17h30 (début du parcours à 14 heures précises). Inscription recommandée sur la page facebook du même nom.

Nous serons également à la traditionnelle fête d’automne de Cran Gevrier les 29 et 30 septembre.

Mais une chose est sûre : en cohérence avec nos valeurs, vous ne risquez pas de nous voir sur le Pâquier au moment du Sosh Big Air les 6 et 7 octobre rebaptisé par nos soins Sosh Pompe l’air... voir la page facebook que je vous invite à cliquer. Pétition à signer :
https://www.change.org/p/ville-d-annecy-arr%C3%AAtez-le-sosh-big-air-sur-le-paquier-d-annecy