Version imprimable de cet article

Sommet de l’ONU sur le climat : les AT74 agissent à Copenhague et à Annecy !

27 janvier 2010, par WA

Une délégation des Amis de la Terre 74 s’est rendue à Copenhague pour le sommet de l’ONU sur le climat. Après 18 heures de train entre Paris et Copenhague, une arrivée sur leur lieu d’hébergement (une école) vers 4 heures du matin puis trois heures de sommeil, les quatre Amis de la Terre haut-savoyards ont défilé toute la journée du 12 décembre dans les rues de Copenhague ! D’abord le matin avec la marée humaine organisée par les Amis de la Terre, puis l’après-midi lors de la grande manifestation qui a rassemblé 100.000 personnes de toutes les associations. Du jamais vu pour une manifestation sur le thème de l’écologie !
Visualisez aussi le film des Amis de la Terre à Copenhague. Et consultez en pièce jointe ci-dessous l’article paru dans l’Essor Savoyard sur le déplacement des AT74 à Copenhague.

Les Amis de la Terre restés à Annecy ont mené le même jour une action de sensibilisation au réchauffement climatique dans les rues de la ville, avec un collectif d’associations et de partis politiques. Voir le compte-rendu et les photos en pièces jointes ci-dessous.

Nous espérons tous que les dirigeants du monde sauront adopter une attitude responsable devant l’urgence climatique, qui nécessite des changements profonds de notre société. Nous demandons la justice climatique maintenant !

Portfolio

  • Les AT74 à Copenhague
  • Annecy photo 1
  • Annecy photo 2
  • Annecy photo 3