Version imprimable de cet article

Zéro pointé Monsieur le Préfet et Monsieur le Pdt de l’Agglo !

13 octobre 2016, par PJ

Un recours hiérarchique a été déposé ce jour auprès du Premier ministre par les Amis de la Terre 74 et Lac d’Annecy Environnement relayé au niveau national par les Amis de la Terre France.

Il y a un mois, nous apprenions que le Préfet avait signé la déclaration d’utilité publique du projet de CESC sans avoir répondu aux questions des ministres Mmes Royal et Cosse.
Il lui était sans doute bien difficile de justifier du bien fondé et de la légalité du projet ! Il a donc décidé de passer outre sans le moindre état d’âme...
C’est pourquoi aujourd’hui nous déposons un recours auprès du Premier ministre en demandant au gouvernement de prendre ses responsabilités et de retirer cet arrêté en se fondant sur l’inutilité publique du projet et le non-respect de la loi Littoral (CP en pièce jointe). Zéro pointé Monsieur le Préfet.
Autre cas d’école : Vous vous rappelez sûrement du vol de notre banderole lors du conseil d’agglo du 19 mai par le président en personne. Nous n’avions aucune nouvelle de notre plainte déposée en juin. Invitée par France3 Alpes Grenoble le 29 septembre dernier à débattre ( 10 mnes ! et pour la première fois depuis 6 ans !) sur le centre de congrès, j’ai évoqué le sujet en off avec Monsieur Rigaut. Il a reconnu son délit ( en le minimisant) et s’est étonné que nous en fassions autant de cas. Il n’a jamais pensé s’excuser...(débat à revoir sur notre site amisdelaterre74.org).
Zéro pointé au président de l’agglo.
Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs.