Version imprimable de cet article

CESC : hourra ! la DUP est annulée.

27 juin 2017, par PJ

RV jeudi 29 juin à 17 h30 au cap Périaz au dernier conseil avant l’été du Grand Annecy.

c’est avec une grande joie que je vous annonce que le tribunal de Grenoble a reconnu aujourd’hui que le projet de CESC sur la presqu’île d’Albigny n’était pas d’utilité publique et a annulé la Déclaration d’Utilité Publique en invoquant la violation du principe d’extension limitée de l’urbanisation.
Il s’agit de la récompense du travail de nombreuses personnes depuis 6 ans et demi qu’elles appartiennent à des associations (Frapna, LAE, Amis de la Terre), au collectif du blog « défense de la presqu’île d’Albigny » ou aux élus courageux qui se sont toujours exprimés contre ce projet, sans oublier les milliers de citoyens, experts ou pas qui n’ont pas manqué de répondre à l’enquête publique, signé les pétitions et/ou contribué financièrement.

Le Grand Annecy ne peut donc plus déposer la moindre demande de permis
de construire ni même tenter d’acquérir le foncier nécessaire à la réalisation du projet. Retour au point de départ du dossier pour les porteurs du projet qui se sont obstinés à l’imposer au mépris des trois précédentes décisions juridiques (annulation du Plu d’Annecy le Vieux 2012, appel 2014, rappel du respect de la loi Littoral dans le jugement contre le ScOT 2016).

La question est simple maintenant : ce jugement sans appel (dans l’argumentation) va t-il suffire à les faire renoncer ? Ou vont-ils continuer encore longtemps à gaspiller les finances publiques ?

Qu’en pensent les élus du Grand Annecy ?

Nous leur demanderons en venant à leur rencontre au dernier conseil de jeudi au cap Périaz. Nous serons là bas dès 17h30 et nous vous invitons à venir nous retrouver avec votre tee-shirt de « Sauvons la presqu’île ». Peut-être même qu’il y aura un coup à boire.