Version imprimable de cet article

Comme vous le savez certainement,

27 novembre 2016, par PJ

Comme vous le savez certainement, les banques participent massivement à l’évasion fiscale des capitaux de notre pays. Cette évasion se chiffre en milliards d’euros, 60 à 80 milliards plus exactement !!

Tout cet argent permettrait de financer des projets d’intérêt commun comme des services publics en tout genre, la création d’emplois, ainsi que...la transition écologique ! Et, puisque c’est la fin de la COP22 actuellement, il est encore plus pertinent de dénoncer l’impunité des banques.

De plus, à l’approche du procès de Jon Palais, militant faisant partie des "faucheurs de chaises", l’idée est également de soutenir cette personne non pas en "fauchant des chaises", mais cette fois en en amenant dans les banques !

C’est pourquoi, ATTAC, Les Amis de la Terre, BIZI et ANV COP21 lancent une grande campagne "Occupes ta banque !" pour dénoncer l’évasion fiscale.

La journée de mobilisation nationale est le samedi 10 novembre.

Les groupes départementaux d’ATTAC et des Amis de la Terre relayent évidemment cette campagne nationale.

Ainsi, nous occuperons une agence BNP au centre ville à cette date. Au programme : musique, pancartes, banderoles, saynète à l’intérieur de l’agence (prof faisant un cours du l’évasion fiscale à ses élèves). Le tout photographié et filmé afin d’être visible sur les réseaux sociaux.

Nous poursuivrons ensuite l’action dans les rue d’Annecy.

La réussite de l’action dépend bien sûr du nombre de personnes ! NOUS APPELONS DONC A VENIR NOUS REJOINDRE. Nous avons besoin de chacun d’entre vous pour remplir un rôle bien déterminé : porteurs de banderoles, figurant-e-s dans la saynète, teneurs de portes et de grilles, médiateurs-trices police et employés de banque...etc.

Si vous souhaitez contribuer à cette action, veuillez me contacter pour la répartition des rôles et les détails de l’action au 06 64 63 67 09 ou par mail margaux_lagay@hotmail.com

Quelques vidéos d’inspiration :

https://www.youtube.com/watch?v=h1aG787xK-4

https://www.youtube.com/watch?v=gne4OqDqRSg