Version imprimable de cet article

Conférence gesticulée le 9 mars

26 février 2017, par PJ

C’est avec grand plaisir que nous vous attendons le JEUDI 9 MARS à partir de 20 heures dans un cadre enchanteur et poétique, à l’ARTOOTEM (10 chemin du Viaran, Meythet) pour une conférence gesticulée présentée par Gwennyn Tanguy, militante écologiste de Savoie.

"C’est pas la fin du monde ... mais faut tout réinventer !"

Les désastres écologiques planétaires sont accablants.
Comment éviter de sombrer dans un sentiment d’impuissance ?
Cette question jalonne la vie de Gwennyn TANGUY, tour à tour ingénieure en énergétique, militante écologiste, décroissante, parfois résignée mais pas toujours ...
Cette conférence gesticulée alterne entre ses questionnements et expériences personnelles et la présentation d’informations théoriques (scientifiques et philosophiques).
Entre lucidité et optimisme, c’est une invitation à prendre du recul et à agir en conscience.
La première partie présente le constat écologique. La deuxième partie offre des pistes heureuses pour sortir du sentiment d’impuissance face au risque sérieux d’effondrement de notre civilisation et à se projeter positivement vers l’avenir.
Plus d’infos sur http://gwennyn-tanguy.jimdo.com/
Le paiement se fera au chapeau et le droit d’entrée à la salle est de deux euros pour les non-adhérents. Ne venez pas trop tard si vous voulez une place...Faites circuler l’affiche (ci-dessous)