Version imprimable de cet article

La parole vous est donnée. Prenez-la !

11 janvier 2016, par DP

L’enquête publique est lancée.

Bonsoir à vous,

Jamais, à notre connaissance, une enquête publique n’aura fait autant de bruit dans le Landernau annécien, et c’est tant mieux.

Pour la première fois, et ce sera la seule, nous sommes invités à exprimer notre opinion sur ce projet. Alors ne nous gênons pas ! Certes l’avis du commissaire enquêteur n’est que consultatif mais un avis défavorable nous permettrait d’attaquer un arrêté d’utilité publique avec beaucoup plus de poids.

Les arguments abondent pour montrer que ce projet n’est pas d’utilité publique. Nous en avons sélectionné une vingtaine, tous justifiés par des sources vérifiées ("FICHE" en pièce jointe).
Outre le fait de vous donner un aperçu de l’ensemble du dossier, ils mettent en évidence comment la communication officielle tente de nous tromper depuis le début. Hélas !

Nous vous rappelons les deux soirées publiques des Amis de la Terre 74 :

- le 15 janvier, à 19h, salle des Papeteries (22 allée des Harmonies) à Cran Gevrier
- le 26 janvier, à 19h, salle Clarisse, quai des Clarisses, à Annecy.

("tract" en pièce jointe).

Répondre à vos questions, vous apporter des éclaircissements, vous aider au mieux, tels sont les objectifs de ces soirées.

Egalement, nous vous invitons à signer et à transmettre à vos amis, parents et relations, la pétition que nous remettrons au commissaire enquêteuravant la fin de l’enquête publique. Déjà 1323 personnes ont signé !

Enfin nous vous proposons de visionner la vidéo du collectif "défense de la presqu’île d’Albigny"Très instructive avec une musique excellente !

Sans oublier notre blog : Sauvons la presqu’île.

Maintenant, comme on dit : " y’a plus qu’à ...."