Version imprimable de cet article

Les Amis de la terre étaient prêts

21 septembre 2016, par DP

Les Amis de la terre avaient lancé un appel à venir célébrer, pendant les deux après-midi du 17 et 18 septembre, ce patrimoine menacé que représente la presqu’île d’Albigny.
La réponse a été formidable, et nous a conforté dans l’idée que les habitants ne voulaient pas de ce projet.
Ils sont venus nombreux nous dire " il faut continuer les recours, nous sommes là ", certains ont dit : " nous vous soutiendrons, car cela demande de l’argent bien sûr ".
Le groupe terrain des Amis de la terre a supporté avec bonne humeur la pluie fine et persistante qui les a accompagné ces deux après-midi.
Deux d’entre nous s’ étaient transformés en guides du territoire menacé et emmenaient sans relâche à la demande des groupes de personnes posant de nombreuses questions, et en faisant le tour de la presqu’île découvraient les limites, la largeur, la longueur etc... du projet.
" Projet démesuré, c’est de la folie", disaient certains," jamais nous ne laisserons faire cela " disaient d’autres.
C’était formidable de voir ces groupes partir avec des parapluies.
D’autres étaient chargés d’expliquer, à partir de panneaux clairs, les recours en justice en cours et à venir, ainsi que les plans de l’avant projet définitif.
Plus que jamais nous avons senti le maintien de l’intérêt et de l’enthousiasme de la très grande majorité de la population pour cette cause partagée.
A.B