Version imprimable de cet article

Reconstitution d’un groupe terrain MARDI 15 NOVEMBRE à 18h30

11 novembre 2016, par PJ

Le 18 novembre prochain marquera nos 6 années d’opposition au projet de centre de congrès sur la presqu’île d’Albigny et malgré les tempêtes qui nous secouent régulièrement et que vous suivez assidument, nous maintenons avec confiance notre cap !

Aujourd’hui notre recours hiérarchique est sur le bureau du premier ministre... Et nous nous préparons à la suite c’est à dire le recours contre la DUP. Parallèlement nous attendons l’appel contre le ScoT ces prochains mois et notre recours sur l’augmentation du prix du projet avant même le début de sa construction est toujours en cours d’instruction.

Qui dit recours dit - engagement conséquent de frais juridiques - et une nouvelle fois nous vous sollicitons afin de mener à bien notre mission.

Vous pouvez nous aider de multiples façons :
- en adressant un don aux Amis de la terre 74, et l’envoyer à notre adresse, 23 allée des Harmonies, 74 960 Cran Gevrier (don déductible de vos impôts, vous recevrez un reçu fiscal début 2017)
- en faisant circuler largement nos informations et en faisant connaître notre blog http://sauvonslapresquilealbigny.over-blog.com/ ou notre site http://amisdelaterre74.org/ dans notre rubrique « Centre de congrès »
- en donnant un peu de votre temps et en rejoignant le groupe terrain.

A ce sujet, nous réorganisons en ce moment le groupe terrain et nous proposons pour les personnes intéressées une formation afin qu’elles puissent ensuite aborder le public.

Elle aura lieu mardi 15 novembre de 18 h30 à 20h30 à la maison des associations de Cran Gevrier.
Un point sur le dossier et les recours engagés sera effectué avant d’aborder dans une deuxième partie une réflexion sur des actions à venir.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons efficaces. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Je termine en vous mettant le lien d’une vidéo de 11 minutes réalisé par le collectif « Contribuable et citoyen » https://www.youtube.com/watch?v=LcN8dal0Nwo

Surtout, n’oubliez pas que ce que ce sont les juges qui, eux- seuls auront le dernier mot ! Et ne vous laissez pas berner par les pages 2 et 3 de « L’agglo & vous » déposé en ce moment dans les boîtes aux lettres.

IL N’Y AURA PAS DE CENTRE DE CONGRES SUR LA PRESQU’ILE D’ALBIGNY