Chaine humaine à vélo contre le nucléaire

4 mars 2013

- Une chaîne à vélo le 9 mars à Annecy !

Nous nous apprêtons à commémorer les deux ans de la catastrophe de Fukushima. En solidarité avec le Japon et pour exiger l’arrêt du nucléaire civil et militaire, le Réseau « Sortir du nucléaire » organise une grande chaîne humaine à Paris le samedi 9 mars ( pour toute information : www.chainehumaine.org).

Nous avons choisi de soutenir cette action à ANNECY par une CHAINE HUMAINE A
VELO POUR LA TRANSITION ENERGETIQUE ET L’ARRET DU NUCLEAIRE CIVIL ET
MILITAIRE.

Nous vous donnons rendez-vous à 14 HEURES sur le PAQUIER face à BONLIEU muni
de votre dossard jaune et d’une boîte de conserves attachée à votre vélo pour faire du BRUIT… (mini-atelier à partir de 13H30 pour ceux qui souhaiteraient revêtir leur boîte de papier jaune avec le signe du danger en noir)

ET SE FAIRE ENTENDRE pour dénoncer cette énergie MORTIFÈRE, INCOLORE ET
INODORE !
Nous serons surtout là pour affirmer qu’il est possible de se passer de cette technologie dangereuse et coûteuse avec les économies d’énergie, et le développement des énergies renouvelables.

PLUS DE TEMPS A PERDRE : LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE C’EST MAINTENANT !

Un stand tout le long de l’après-midi informera des dangers du nucléaire et de ses alternatives à travers le scénario Négawatt et le fournisseur d’énergie Enercoop.
Notez à ce sujet qu’une conférence Négawatt, aura lieu à la salle Pierre Lamy, à Annecy le 29 mars à 20 heures organisée par le collectif des pays de l’Ain et de Savoie
et une conférence Enercoop, salle Yvette Martinet, le 19 avril à 20 heures.

Tract à télécharger plus bas.

Tract (pdf)